jeudi 8 janvier 2015

Charlie Hebdo:Etre Charlie ou ne pas l'Etre telle est la question .

D'emblée je voudrais attirer l'attention de tout le monde sur le fait que La liberté d'expression est sacro sainte et que la liberté de culte l'est aussi , pourtant ce sont les personnes les plus promptes à caricaturer les "Ceedo"(et leur référence) tout les jours qui fustigent le fait que des gens usent du slogan "je suis Charlie" sous prétexte que le magazine Charlie Hebdo a eu à caricaturer leur prophète. De mon point de vue   qui veut être Charlie peut l’être , qui ne veut pas l’être aussi est libre de ne pas l’être.L'attentat perpétré  dans les locaux de Charlie Hebdo est condamnable et  chaque être humain respectueux de la vie humaine peut le condamner et compatir à sa manière .
 Maintenant si des gens décident d'user d'un slogan marketing (hé bien oui oui "je suis Charlie" l'est) pour le condamner je vois pas ou est le problème , ils sont libres de le faire.
En tout cas, au  delà de la cible que fut Charlie Hebdo, retenez que c'est la liberté d'expression qui fut attaquée , incluant votre liberté d’être Charlie ou de ne pas l’être .
Peut être que s'il y'a une chose a déplorer, c'est le fait que les sénégalais se sentent plus Français( pour les uns)   ou Gazaouis (pour les autres) que ce qu'ils sont , et que cette polémique pouvait être évitée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire